Voeux 2012


En ce début d’année 2012,

 

Je voudrais tout d’abord vous présenter mes meilleurs vœux mais aussi vous adresser ce message :

“ Il faut se servir de toutes les difficultés du moment pour les transformer en opportunités pour avoir finalement toujours cet essentiel coup d’avance”.

Vous le savez, nous sommes dans une situation difficile : le chômage augmente, la crise des dettes souveraines en Europe et ses conséquences sur l’économie mondiale rend très difficile toute prévision conjoncturelle,

Face à cette situation, nous devons avoir conscience que nous sommes dans un moment décisif. Ce n’est pas aux savoyards qu’il faut apprendre qu’on ne se résigne pas devant un sommet, ou devant une difficulté. Mais notre rôle d’être à l’écoute et aux côtés des chefs d’entreprises nous amène plus que jamais à être l’interprète et le porte-parole de notre économie.

Voilà plus d’une année que notre équipe réalise au jour le jour le projet que nous avons construit et partagé ensemble. Les priorités ont été réalisées : autonomie du groupe ESC avec son statut associatif où près de 95% des agents se sont engagés pleinement dans cette évolution structurelle, une Assemblée générale qui a rassemblé les acteurs touristiques pour conforter cette dynamique de la Savoie d’hiver mais aussi de la Savoie d’été….

Comme je m’y étais engagé, je veux que la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Savoie aille au contact des femmes et des hommes qui créent de la richesse et confortent les emplois.

Vous avez été de celles et de ceux qui dès la première heure ont apporté leur soutien et leur contribution à notre projet, et je sais que nous avons le devoir d’entretenir ce contact primordial. Mais comme vous l’avez noté durant nos rencontres, c’est l’humain qui est la richesse de notre tissu économique savoyard, et comme je m’y suis engagé, cette proximité, je veux encore la
conforter.

C’est pourquoi j’ai décidé outre nos contacts réguliers et nos réunions d’échange et de partage, de mener tous les 60 jours une « rencontre matinale économique » sur un territoire, chez un créateur, un développeur …. Je m’engage à vous associer à ces rendez-vous pour que nous nous enrichissions de nos idées et expériences communes.

Que le courage, l’innovation, le bonheur et la santé soient pour vous et vos proches, les compagnons de route pour cette nouvelle année 2012.

 

Laissez un commentaire