Signature d’une convention de partenariat entre la CCI Savoie et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes


Avec Stéphanie PAIX, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, j’ai signé ce matin une convention de partenariat liant la CCI Savoie et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Nous réaffirmons ainsi notre action en faveur de la création, reprise et transmission d’entreprise d’une part et la coopération pour accompagner les très petites entreprises à l’usage d’Internet d’autre part.

Aider les entreprises, favoriser leur création, assurer et réussir leur transmission, est essentiel pour la sauvegarde de l’emploi, le maintien d’un tissu économique local et d’un territoire attractifs.

Par ailleurs, face à l’évolution majeure des modes de consommation des ménages (phénomène Internet), participer à la promotion du commerce de proximité et accompagner les Très Petites Entreprises (TPE) à l’usage d’Internet est indispensable pour assurer leur développement et leur pérennité.

Forts de ces constats, la CCI Savoie et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes poursuivent ainsi leur engagement en nouant un partenariat destiné :

  • A mettre en œuvre des actions communes pour favoriser à la fois la création et la transmission ou reprise des entreprises locales.
  • A coopérer dans un dispositif de sensibilisation, d’accompagnement et de formation des Très Petites Entreprises (TPE) à l’usage d’Internet, dénommé « AchatSavoie ». Sa vocation est à la fois de permettre aux internautes de découvrir les commerçants de la Savoie mais aussi d’initier les TPE à Internet en toute sécurité et de les accompagner dans la création de leur site web (vitrine ou marchand). Pour les sites marchands, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose SP+, sa solution de paiement sécurisé en ligne.
    A ce jour, www.achat-savoie.com offre aux internautes un annuaire riche de 13000 adresses de commerçants/prestataires savoyards et fête son 100ème site web.
  • A s’associer sur l’opération « A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie », visant à assurer la promotion du commerce en Savoie.

rene-chevalier-president-cci-savoie-caisse-epargne-rhone-alpes-stephanie-paix-btp

Lire l’article :Interview France Bleu du 18/01, sur le thème « Internet : un concurrent pour les soldes ? »

Laissez un commentaire