Rencontre du BTP Savoie avec Eric JALON, Préfet de département.


 

Lundi 20 janvier 2014, les administrateurs de la fédération du BTP Savoie ont rencontré, Eric Jalon notre préfet du département.

Ce rendez vous a été l’occasion de pouvoir lui  exposer les craintes, les inquiétudes et les interrogations de notre profession: le dumping social livré par certaines officines, la politique fiscale, la pratique du moins disant de bon nombre des collectivités locales.

Les administrateurs de la fédération du BTP Savoie ont rappelé à Eric Jalon leur besoin légitime  d’obtenir des pouvoirs publics « visibilité » et « cohérence » des politiques économiques.

Les entreprises du BTP jouent un rôle crucial dans l’aménagement du territoire et oeuvrent pour le développement local : l’aboutissement des  projets du Lyon Turin Ferroviaire et l’électrification de la ligne Savoie Piémont serait la concrétisation d’un espoir pour la profession.

En effet, les entreprises du BTP veulent continuer à avancer au sein d’un contexte économique porteur pour investir, embaucher et former.

Très à l’écoute, Eric Jalon, Préfet de Savoie, s’est engagé à faire remonter les revendications et les informations, des hommes de terrain que nous sommes, informations qu’il a lui même qualifié de « précieuses ».

 

 

BTP Savoie- E.Jalon, préfet

Rencontre avec le préfet et les administrateurs du BTP. Jeudi 20 janvier 2014