Interview France Bleu du 18/01, sur le thème « Internet : un concurrent pour les soldes ? »


Internet est un passage obligé, avec 35 millions d’internautes dont 86 % déclarent aller sur le net avant de réaliser leurs achats. Mais acheter proche de chez moi & acheter à un commerçant connu et apprécié reste une valeur sûre.

Seule, la boutique physique ne suffit plus pour répondre aux attentes des consommateurs. Pourtant 62% des TPE ne sont pas sur internet !

Ne pas opposer internet et la boutique physique mais jouer la complémentarité, vers une stratégie multi-canal.

Face à l’explosion d’internet et pour promouvoir les commerçants et TPE savoyards, la CCIT de Savoie a développé www.achat-savoie.com, plateforme locale du réseau AchatVille.com.

Les avantages pour le commerçant :

  • Figurer gratuitement sur Internet via l’annuaire
  • Un référencement exceptionnel
  • Un outil simple d’utilisation
  • Un tarif très attractif (de 15 à 30€ HT pour la vente en ligne)
  •  Un accompagnement  personnalisé

Laissez un commentaire