CCI Savoie – ESC Chambéry Savoie / INSEEC : une vente partenariale


Gagnant / Gagnant, voilà comment qualifier le rachat de l’ESC Chambéry Savoie par le Groupe Inseec.

Gagnant pour les étudiants :

Ce groupe a été créé en 1975 à Bordeaux, puis rapidement il a parié avant tous les autres sur une stratégie multicampus. Paris, Lyon, Londres, Monaco, Chicago, aujourd’hui Chambéry et demain San Francisco (inauguration prévue en 2014).
C’est un groupe qui dispose d’un laboratoire commun de recherche, 70 enseignants chercheurs de renommée européenne et internationale.
Les étudiants savoyards pourront profiter des sites en France et à l’étranger, ils auront accès des formations spécifiques.
Nous savons tous que dans les années à venir ceux qui sauront se constituer un vrai réseau et lobbying seront les premiers à accéder aux emplois les plus rémunérateurs.

Gagnant pour le territoire :

En s’appuyant sur les spécificités de notre territoire, l’Inseec va créer des formations en adéquation avec les demandes des professionnels qui font la richesse de notre tissu économique et notre renommée internationale.

Gagnant pour l’INSEEC :

Cette acquisition s’inscrit dans la ligne droite de la stratégie du groupe : l’intégration progressive et à haut niveau de ses étudiants sur la marché du travail.
Le groupe va pouvoir étoffer son offre dans le domaine du sport (CESNI), domaine qu’il avait déjà plus qu’amorcé avec un partenariat avec l’équipe de France de Rugby, mais aussi dans la formation continue avec la cité des langues qui trouvera des synergies avec le centre de formation continue de l’Inseec, Luxury Attitude ( l’une des dernières acquisition de l’INSEEC) et la liste des possibilités n’est pas exhaustive.

Gagnant pour tous les ressortissants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Savoie :

Les efforts financiers que nous réservions à l’ESC Chambéry Savoie seront utilisés dans des actions concrètes en direction de nos ressortissants. Je pense au tourisme, au commerce de proximité, à l’industrie et là encore la liste n’est pas exhaustive.

 

Il s’agit d’une vente partenariale puisqu’en effet, la CCI Savoie est présente siège conseil d’administration de l’INSEEC Alpes Savoie.

Mais ce partenariat va bien au delà de la présence d’élus de la Chambre Consulaire au conseil d’administration, car cette école saura adapter son offre de formation à la demande du tissu économique local. Le club des entreprise, le club Allobroges que nous avons créé il y a peu, sera développé tout comme bien d’autres synergies avec Savoie Technolac.

La presse nationale en parle :

http://www.e-orientations.com/actualites/l-inseec-explique-le-rachat-de-l-esc-chambery-et-se-developpe-a-tout-va-12222

http://actualite.e-tud.com/12408-inseec-alpes-savoie-les-resultats-mission-innovation-2012

http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/l-inseec-ouvrira-un-campus-a-san-francisco-en-2014-1124/

rene-chevalier-president-cci-savoie-btp-inseec-esc-vente-catherine-lespine-club-allobroges-cesni