CCI Savoie – Commission Environnement Développement Durable


La CCI de Savoie a mis en place une commission Environnement-Développement Durable réunissant les principaux acteurs économiques du département.

L’objectif de la Commission est de mutualiser les moyens et compétences, afin de sensibiliser et accompagner les entreprises dans la mise en place de leurs actions Développement Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises, véritables leviers de compétitivité.

La commission est animée par deux élus de mon équipe à la CCIT, Gilles NANTET et Olivier DANET.

rene chevalier president ccit Gilles NANTET Olivier DANET

De g. à d. : Gilles Nantet, Olivier Danet

 

Aujourd’hui dans le cadre de la Semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril 2012, avec l’ensemble des 16 partenaires (*) de l’opération, nous avons lancé l’opération « Un jour, un territoire » qui, toute cette semaine valorise le travail collaboratif des 16 organismes, et les actions d’entreprises exemplaires en Savoie.

rene chevalier president ccit savoie  Semaine du Développement Durable

 

(*) Fédération du BTP, Camping des Savoie, CAPEB, Chambre d’agriculture, Chambre de l’artisanat et des Métiers, CNPA, Domaines skiables de France, FAGIHT, FNTR, FNTV, Filière Bois, Medef, UIMM, UMIH, SPIEEGS.

 

 

Retrouvez les premiers articles qui évoquent notre opération :

 

Nous avons tous eu le plaisir, d’annoncer la création de « Savoie Développement Durable »qui prend le relais de « Environnement Savoie ».« Savoie Développement Durable », présidée par André-Denis Piot,  est composée des présidents des différentes organisations et Chambres consulaires. La commission développement Durable de la CCIT sera la cheville ouvrière du système et amènera à « Savoie Développement Durable » des informations techniques, qui permettront de prendre des décisions politiques, afin de défendre les intérêts de nos entreprises. Nul doute que l’on peut lier le développement durable au développement des entreprises et à leur croissance.

Cette matinée également aura été l’occasion de signer une convention entre les trois chambres consulaires et l’ASDER dont l’objet est de décrire les missions et domaines d’activité de chacune des parties, en particulier les actions relevant de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables en faveur des entreprises savoyardes et la définition des modalités d’interventions.

rene chevalier president ccit savoie  convention entre les trois chambres consulaires et l’ASDER

De g. à d. : René Chevalier, Catherine Gelloz de la Chambre d’Agriculture, François de Simone de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Daniel Bouchet de l’ASDER

Laissez un commentaire