BTP Savoie-Info/brève


image

Signature d’une convention de bonnes pratiques
Le mardi 21 octobre 2014, Chambéry Alpes Habitat et la SAIEM de Chambéry, deux acteurs importants du logement social en Savoie, ont signé une convention de bonnes pratiques avec la Fédération BTP Savoie, organisation professionnelle représentative des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.
Promoteurs, constructeurs, aménageurs et bailleurs sociaux, Chambéry Alpes Habitat et la SAIEM de Chambéry soutiennent l’économie locale avec la réalisation d’importants travaux sur leur parc et la production de logements nouveaux et de locaux d’activité sur le bassin chambérien. Ces organismes qui ont investi en 2013 respectivement 10 et 13 M€, affichent dans cette convention leur engagement aux cotés des entreprises du bâtiment et des travaux publics de Savoie.
Dans un contexte économique marqué par un repli de l’activité du Bâtiment et des Travaux Publics, les entreprises rencontrent une forte concurrence lors des consultations qui se ressent sur les conditions de déroulement des chantiers, la sécurité des salariés et la qualité des travaux réalisés.
En réponse à ces problématiques, la convention de bonnes pratiques tend à instaurer des relations équilibrées et vertueuses en matière de passation et d’exécution des marchés de travaux. Profitable tant aux entreprises qu’aux maîtres d’ouvrage, elle contribue à préserver un outil de production du BTP diversifié et qualifié pour répondre au besoin de construction de logements sociaux.

(NDRL:texte repris du communiqué de presse)

image