BTP Savoie – Assemblée Générale : « Demain ? Un nouvel avenir ! »


rene chevalier blog president btp savoie cci 73 assemblee generale alberville

J’ai eu le plaisir d’animer et de présider ce jeudi 28 juin l’Assemblée Générale de la Fédération du BTP Savoie qui a réuni 200 personnes au Dôme d’Albertville.

 

En choisissant le thème : « Demain ? Un nouvel avenir ! », nous avons souhaité résolument nous situer sur un terrain optimiste en dépit des difficultés que nous rencontrons.

 

La table ronde avec mes collègues et amis Jacques CHANUT, Vice Président de la FFB et Jacques BLANCHET, Président de la Fédération du BTP de la Loire sur l’état des lieux du secteur du BTP a constitué le premier temps fort de cette manifestation.
L’intervention de l’économiste de renom Daniel COHEN a été un autre moment très apprécié grâce à la précision et la simplicité des propos tenus sur la crise que nous traversons et les perspectives que la poursuite de la construction européenne peut apporter à nos entreprises. Des propos d’ailleurs confirmés par les témoignages vidéos de Michel BARNIER, Commissaire européen et Hervé GAYMARD, Président du Conseil Général sur la nécessité de procéder à l’harmonisation fiscale et sociale.

Cette Assemblée Générale s’est conclue par la traditionnelle séance officielle en présence de Christophe MIRMAND, Préfet de Savoie et de Vincent ROLLAND, Conseiller Général.

[slideshow id=15]

Laissez un commentaire