BTP Savoie – Opération médiatique les « casques jaunes »


Le BTP est un métier d’avenir,  message de  l’opération de communication « Casques Jaunes »

Une conférence de presse a eu lieu au CFA BTP de Saint Alban Leysse, mercredi 18 juin,  pour rappeler aux jeunes l’opportunité de ses filières qui préparent à un métier en offrant l’opportunité de passer leurs diplômes en alternance.

Le casque jaune est le casque de l’ouvrier en bâtiment, il a été choisi comme symbole de cette opération médiatique pour marquer l’esprit des jeunes et les inciter à choisir la voie de l’apprentissage dans un des nombreux corps de métiers du BTP.

Les média TV et Presse écrite, emballés par cette opération médiatique, ont répondu présents ce matin,  sur le site du CFA de Saint Alban Leysse pour relayer l’information au grand public aussi.

Ce sont plus de 80% de jeunes diplômés en alternance qui trouvent un CDI à l’issue de leur apprentissage dans les filières du BTP, motiver ces jeunes à choisir la voie du BTP est un message qui a tout son sens dans un contexte économique difficile.

Nombreux sont les chefs d’entreprise du BTP qui peinent à trouver des apprentis à former, « les casques jaunes »  dans cette opération médiatique espèrent inverser cette tendance.

 

Opération médiatiques "les casques jaunes"

Opération médiatiques « les casques jaunes » au CFA de Saint Alban Leysse