Assemblée générale du BTP Savoie au Phare le 28 février2014


Ce sont plus de 400 personnes qui se sont déplacées au Phare à Chambéry pour assister à l’Assemblée générale du BTP SAVOIE vendredi 28 février 2014.

Une assemblée placée sous le signe de l’Europe Sociale, « atouts et menaces pour le BTP Savoie », une vraie volonté de ma part de dire haut et fort les dérives que subi le monde du BTP.

Etaient présents à mes côtés, Bernadette Laclais, député de Savoie et Maire de Chambéry,  Didier RIDORET, Président de la Fédération Française du Bâtiment et Hervé Gaymard, Député de Savoie et Président du Conseil Général.

Linda BENDALI, journaliste indépendante, est intervenu pour  commenter le reportage « les nouveaux forçats du BTP » réalisé pour Envoyé Spécial en 2013 suivi de Maître Patrice COSSALTER (avocat spécialisé en droit public) qui  a témoigné sur le recours des collectivités publiques au moins disant.

Pour conclure cette assemblée et faire suite à un échange entre Hervé Gaymard, Didier Ridoret et moi même « sur le moins disant », j’ai proposé l’idée que la fédération du BTP Savoie travaille avec les futures équipes municipales sur la thématique des appels d’offres publics pour réussir à imposer « le mieux disant ».

Et ce dans l’intérêt de TOUS…

 

Galerie de photos

Mot d'accueil de Bernadette Laclais, députée Maire de Chambéry

Mot d’accueil de Bernadette Laclais, députée Maire de Chambéry

Linda Bendali, journaliste indépendante

Linda Bendali, journaliste indépendante

Assemblée générale du BTP Savoie 2014- Didier Ridoret et Hervé Gaymard

Assemblée générale du BTP Savoie 2014- Didier Ridoret et Hervé Gaymard