René Chevalier – Accueil du nouveau Préfet : Eric JALON


L’accueil d’un nouveau Préfet dans le département représente toujours un moment important et privilégié mais également une tradition que j’ai toujours le plaisir d’honorer.

J’ai donc reçu ce matin Eric JALON à la Fédération du BTP Savoie afin de lui présenter le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, son évolution, ses perspectives mais également ses doutes sur la situation économique actuelle et future. Nous avons ainsi évoqué ensemble les questions et problématiques liées à la baisse d’activité, les offres anormalement basses dans les marchés publics et privés, les délais de paiement imposés par la loi LME, le dumping social pratiqué par certaines entreprises. Les questions liées à la sécurité sur les chantiers, la formations des hommes à travers la formation continue et en apprentissage, le développement de notre GEIQ Multiservices, nos attentes sur le grand chantier Lyon Turin Ferroviaire ont également été abordés et pris en considération par le Préfet de département.

La qualité de son écoute et les nombreuses questions par lui posées nous laisse entrevoir, comme avec ses prédécesseurs et l’ensemble des services placés sous son autorité, une relation constructive et pleine de confiance.

rené chevalier president cci savoie blog btp 73 Préfet Eric JALON 037

Lire l’article d’Eco des Pays de Savoie sur le Lyon-Turin

Lire l’article : CCI Savoie – Réunion des CFA de la Savoie

Lire l’article : Inauguration des rendez-vous de l’apprentissage à Chambéry

Laissez un commentaire